CHAMPIONNAT FRANCE TROUPEAUX 2014

- la première manche du samedi :

CHIPS fait un très joli parcours, tout en douceur comme à son habitude, puisqu'elle termine à la cinquième place. Malheureusement, elle manque de temps pour faire le parcours dans son intégralité et perd ainsi des points précieux.

Résultat : 5éme place, Excellent avec 116,33 points/150.

- la deuxième manche du dimanche :

CHIPS montre de très belles aptitudes sur certains exercices comme la protection à l'auge, la chicane ou encore le parc de tri et la recherche. Par contre, elle bute sur un ramené du troupeau qui doit se faire à l'aveugle et en démarrant dans le sens opposé d'un ramené classique vers le maitre. Cet exercice a posé problème à Chips car il n'est absolument pas logique pour un chien qui travaille quotidiennement sur une ferme et cela lui coute très cher en terme de pointage.

Résultat : 13éme place, Très Bon avec 109,41 points/150.

- le résultat final :

CHIPS se classe donc à la dixième place avec 102,5 points sur 150 parmi les 20 finalistes dont 17 border collies et 2 kelpies. Elle a su montrer de très belles attitudes et faire ainsi la promotion de la race au travail sur troupeau.

Nous sommes très satisfaits de ce résultat puisqu'il est important tout de même de rappeler qu'il y a seulement quelques semaines de cela, nous n'étions même pas certains qu'elle puisse participer à ce Championnat ! Effectivement, CHIPS a eu un grave accident cet été en travaillant sur la ferme avec des bovins allaitants. Et même si Bernard a fait son maximum pour la mettre au mieux de sa forme physique pour le Championnat, elle garde malgré tout des séquelles de cet accident. En conséquence, nous avons décidés d'arrêter sa carrière de compétitrice. Ainsi ce Championnat a été son dernier concours. Elle continuera malgré tout à travailler sur l'exploitation mais il ne nous parait pas raisonnable de lui imposer un rythme soutenu de travail pour la préparation des concours. Nous préférons l'arrêter maintenant et la garder ainsi de longues années en pleine forme à nos cotés à courir et sauter.

Elle termine sa carrière sur un palmarès des plus impressionnants !

Elle reste le Berger Australien le plus titré au troupeau en France et avec une constance exceptionnelle puisqu'elle cumule :

- sur 13 concours : 10 places de podium, 10 Excellent, 1 CACT et 1 CACIT,

- sur 2 qualifications au Championnat de France : 2éme, Vice-Championne de France en 2013 et 10éme place en 2014.

Un palmarès qui ferait pâlir d'envie n'importe quel chien de berger. CHIPS a su effectivement mettre la barre haute pour les générations suivantes de Berger Australien. Un chalenge, qui nous l'espérons, va motiver de nombreux bergers australiens à venir se frotter aux concours Inter Races parce que ce n'est qu'en se confrontant aux autres chiens de berger qu'on peut se situer et ainsi progresser.

- les remerciements

- Un grand merci aux organisateurs du Championnat de France 2014 ; nous avons été particulièrement bien accueilli et l'ambiance y était conviviale.

- Un merci très chaleureux à ceux et celles qui se sont tout spècialemement déplacés pour venir voir LE Berger Australien du Championnat et je pense tout particulièrement aux véritables passionnés de la race au troupeau.... elles se reconnaitront.... merci les filles !!!

- Et bien entendu, nous sommes particulièrement reconnaissants à ceux qui nous soutiennent au quotidien ; je pense à notre famille et à nos amis proches.

- et puis je n'oublie pas la principale intéressée...

 

 

Merci à notre petite CHIPS pour tout le bonheur que tu nous as donné durant ces années de compètition.


Tu as fait honneur à la race.

Australian Shepherd :

The American Ranch & Farm Dog.

WELCOME TO FRANCE

Please, read our new English Version

Nos coordonnées

Adresse

Mr ROUGETET Bernard

Les Petits Maurois 
58330 Crux la Ville

 

Téléphone

03.86.58.26.04 de préférence

aux heures des repas

 

E-mail

bernardrougetet@orange.fr

Utilisateurs de chiens de berger depuis 1991.

Découvrez toute l'actualité des

Compagnons du Berger :  

Dernière actualité enregistrée en

OCTOBRE 2016

Plan de prévision de portée pour 2018

La véritable personnalité d'un chien de berger ne se révèle qu'au travail sur troupeau ; à voir sur nos VIDEOS

 

 

Vous êtes le ...

éme visiteur sur ce site.

Ce site est en constante évolution,

il va ainsi

s'enrichir au fur et à mesure

du temps à venir.

Nous vous conseilllons donc de revenir nous visiter régulièrement !

 

Merci de votre visite et à bientôt !